Dernières nouvelles

Le maire, les conseillers municipaux,
et le personnel communal
vous présentent leurs meilleurs vœux
à l’occasion de cette nouvelle année.

L'Association des Maires Ruraux de France a publié le communiqué de presse suivant et invité les maires à ouvrir un cahier de doléances qui sera transmis aux préfets et aux parlementaires.

« La situation de notre pays cristallisée aujourd'hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre à chacun de nos concitoyens d'exprimer verbalement leur colère.

« L'aggravation de la situation est tangible et les maires ont tous suivi les événements. Leurs débordements imposent de prendre des initiatives. Aux réseaux sociaux qui excluent et attisent les tensions, les maires proposent que le contact humain soit privilégié en utilisant la proximité des mairies pour déboucher la surdité de nos gouvernants… »

Un “cahier de doléances et propositions” est donc ouvert au secrétariat de la mairie de Vagnas à ses heures d'ouverture.

La mairie de Vagnas lance ce jour un appel d'offres pour la réhabilitation d'un bâtiment en vue d'y installer le musée « Le Temps de Vagnas » rénové.

Les documents afférents sont accessibles à l'adresse :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_64Xy9aoMKg&v=1&selected=0

De nombreux Vagnassiens sont venus assister aux cérémonies marquant le centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre aux monuments aux morts de Brujas et de Vagnas. Le vernissage de l'exposition à la bibliothèque a suivi et la matinée s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la municipalité à la Maison pour tous.

181111 ceremonie

Un souci administratif a causé la mise hors ligne de notre site web pendant quelques jours, nous prions les internautes de nous en excuser, tout est redevenu normal à présent.

Informations supplémentaires