Dernières nouvelles

De nombreux Vagnassiens sont venus assister aux cérémonies marquant le centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre aux monuments aux morts de Brujas et de Vagnas. Le vernissage de l'exposition à la bibliothèque a suivi et la matinée s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la municipalité à la Maison pour tous.

181111 ceremonie

Un souci administratif a causé la mise hors ligne de notre site web pendant quelques jours, nous prions les internautes de nous en excuser, tout est redevenu normal à présent.

Le bureau de tabac est à nouveau agréé « Relais Poste », chacun peut donc à présent y effectuer des opérations d'envoi de courrier et de colis comme auparavant.

La mairie de Vagnas recherche un(e) agent administratif à mi-temps à compter du 1er septembre 2018.

Dépôt des candidatures le 27 juillet 2018 dernier délai.

Pièces à fournir :

  • lettre de motivation,
  • curriculum vitae.

Fiche de poste à disposition au secrétariat de la mairie,
ou sur simple demande par mail à ma-vagnas [at] wanadoo.fr

1. Escroqueries à la carte bancaire

Pour lutter efficacement contre le nombre croissant des escroqueries à la carte bancaire, la gendarmerie nationale a développé une plate-forme de signalement dénommée percev@l afin de réaliser des rapprochements, identifier des réseaux criminels et détecter des points de compromission.
Accessible 24h/24h à partir du site www.service-public.fr, elle permet aux victimes d’un usage frauduleux de leur carte bancaire de signaler les faits et d’obtenir un récépissé facilitant certaines de leurs démarches administratives, notamment le remboursement par leur organisme bancaire.
L’unique condition pour accéder à ce service est de détenir la carte objet de la fraude.
Percev@l est un nouveau service facilitant les démarches des usagers qui n’auront plus à se déplacer pour dénoncer les faits. Il a également vocation à alléger la charge des unités territoriales en réduisant le nombre de dépôts de plainte, près d’un million de faits étant rapportés chaque année.

2. Vols à la roulotte

De nombreux « vols à la roulotte » sont constatés chaque année en période estivale. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule en stationnement et fermez les portières, même pour quelques minutes d'arrêt.

3. Sécurité routière : petits trajets = grands dangers

2/3 des accidents de la circultation se produisent à moins de 15 km du lieu de domicile. Alors respectez les attitudes qui sauvent la vie :

  • respectez la signalisation routière,
  • maitrisez votre vitesse,
  • coupez votre téléphone portable lorsque vous êtes au volant,
  • attention à l'abus d'alcool,
  • attachez votre ceinture,
  • fixez le siège auto de vos enfants.

Informations supplémentaires